LES ANTILLES REJOIGNENT LA FEDERATION NATIONALE DE L’HABILLEMENT !

La création de la Fédération Nationale de l’Habillement Les Antilles (FNH Les Antilles) est désormais officielle. Elle rejoint la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH), le 1er syndicat patronal représentant les 30 300 détaillants indépendants de la Branche Habillement-Textile en France qu’ils soient multimarques, monomarques, affiliés/franchisés à une enseigne, en PAP Homme, Femme, Enfant, Lingerie, Linge de Maison, Rideaux/Voilage, Mercerie et Chapellerie.

La FNH est convaincue qu’il faut valoriser davantage le potentiel et les atouts des commerces indépendants aux Antilles. L’objectif de cette chambre régionale est de renforcer la proximité et la réactivité avec les commerces indépendants des Antilles, en tenant compte de leurs spécificités et de leurs besoins. Les administrateurs vont ainsi favoriser la coopération et la synergie entre les acteurs du secteur en créant un réseau d’échanges, avec les commerces, mais aussi avec les pouvoirs publics.

Les administrateurs de la FNH Les Antilles élus lors de la séance de son assemblée générale constitutive du 24 juillet 2023, sont :

• Victor VENUTOLO, Président et membre du Comité Directeur FNH
  • Catherine LUGO, Vice-Présidente et Secrétaire statutaire,
  • Nicolas VEROT, Vice-Président et Trésorier,
  • Canelle NOIRTIN, Membre du Bureau,
  • Emilie DE VIRGINY, Membre du Bureau,
  • Jean-Jacques KARAM, Membre du Bureau.

Ils représentent les commerces établis dans les quatre collectivités : la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

« Les 6 administrateurs de la FNH Les Antilles sont fiers d’avoir rejoint la Fédération Nationale de l’Habillement et de pouvoir porter la voix de tous les commerçants indépendants des Antilles sur des sujets nationaux et régionaux, tels, les soldes, les loyers et les taxes, l’emploi et le social, le développement numérique, les transformation et les travaux d’urbanisation, les filières REP (responsabilité élargie du producteur) selon les obligations de la loi AGEC, etc. » Victor VENUTOLO, Président FNH Les Antilles.

Bénéficier des services de la FNH

La fédération nationale est composée de 13 fédérations régionales et 47 administrateurs, tous commerçants en activité et très engagés dans le syndicat, pour défendre et représenter la Profession auprès des pouvoirs publics

La FNH a mis en place pour ses adhérents, une offre de services offerts ou proposés à des tarifs réduits, afin de faciliter le quotidien du chef d’entreprise :

– Veille juridique permanente avec les dernières informations de la profession ou du métier

– Expertise juridique dédiée en droit social et en droit économique,

– Protection juridique de qualité,

– Formation Marketing et Réseaux sociaux,

– SPRE/ SACEM réduction,

– RH Suite gestion RH intégrée,

– Médiation de la consommation,

– Possibilité de rejoindre le bureau régional,

– Possibilité de participer aux réunions, commissions et groupes de travail nationaux.