Mercerie

Le nombre de merceries a fortement baissé sur les dernières années au profit des hypers et supermarchés. Mais on voit aujourd'hui le retour à l'artisanat et la mise en valeur des savoir-faire manuels. Les collaborations designers-artisans, les expositions, le travail de la main, le métier sont remis au premier plan.

Les merceries investissent aujourd'hui de nouveaux les petits commercres en centre-ville. Elles ont du cependant se diversifier pour subsister en vendant de la laine ou en réalisant des retouches par exemple. Les e-boutiques fleurissent également sur la toile permettant de donner un nouveau soufle à ce secteur de niche.

Notre accompagnement se décline selon 3 axes spécifiques

La Vente

Le Service Client

Assurez votre développement commercial avec des financements adaptés et des services complémentaires.

La Transition Numérique

Enrichissez votre offre grace à des produits et services additionnels disponibles en boutique ou en ligne.

Nos services en détail

Vous accompagner

Des offres privilégiées pour baisser vos charges et assurer le financement de vos projets de développement.

Vous former

Des formations pragmatiques et sur-mesure pour renforcer votre management, améliorer vos ventes et faciliter votre transition numérique.

Vous informer

De nombreux supports, documents, études pour vous permettre de mieux anticiper, comprendre et appréhender votre secteur d'activité.

Vous défendre

Des actions de lobbying auprès des pouvoirs publics et organisations patronales pour défendre les intérêts des commerçants indépendants.

Vous souhaitez plus d'informations ?
Nous rencontrer pour en discuter et établir
un premier contact ?