Les Commissions

Trois grandes Commissions existent aujourd'hui à la FNH :

La Commission Sociale Patronale

Présidée par Eric MERTZ, Président de la FNH, la commission sociale patronale (CSP) a pour rôle est de réfléchir sur les enjeux sociaux de nos entreprises, sur les lois qui les impactent et sur les négociations qui doivent être menées avec les partenaires sociaux pour donner un cadre conventionnel efficace aux entreprises.

Elle a ainsi vocation à préparer les commissions paritaires (réunions de négociations de la convention collective avec les organisations syndicales de salariés) en traitant tous les sujets sociaux qui seront proposés à l'ordre du jour de ces réunions. L'objectif est de donner au président de la délégation patronale, Etienne DJELLOUL, le mandat qui lui permettra de négocier lors des réunions avec les organisations syndicales de salariés.

Cette commission est un lieu d’échanges libre où chacun peut s’exprimer et participer à la construction de la norme sociale de la branche. Son rôle est primordial car elle prend des décisions collégiales sur la revalorisation des salaires minima, les classifications, la durée du travail, la prévoyance, la formation ....

Vous êtes adhérent à la FNH et la matière sociale vous intéresse ? N'hésitez pas à rejoindre la CSP !

La Commission Économie Métier

Elle a pour rôle d'assurer une veille et une prospective métier. C'est une cellule d'étude et de réflexion, de propositions et d'information, aidant à élaborer une stratégie de "cœur de métier" propre à la distribution d'articles d'habillement et Textile.

La Commission Adhérents

Cette commission a pour vocation d'animer les réseaux des adhérents et en premier lieu de leurs représentants en région. 13 Chambres syndicales régionales adhérent à la FNH : il est donc indispensable de faire le lien entre toutes ces chambres et de leur apporter les moyens d'agir localement pour et avec leurs adhérents. Parallèlement, il faut pouvoir relier les actions régionales et locales aux actions fédérales. C'est le rôle que se donne également cette commission.

Elle comprend également différents groupes de travail, qui s'ouvrent plus particulièrement sur la communication, interne ou externe, sur la politique commerciale, que ce soit dans l'offre de services proposés aux adhérents ou dans la politique tarifaire auprès des différentes cibles identifiées.

Les Commissions

Trois grandes Commissions existent aujourd'hui à la FNH :

La Commission Sociale Patronale

La Commission Économie Métier