Suis-je éligible ?

Vous voulez nous rejoindre mais vous ne savez pas si vous êtes éligible ni quel sera votre cotisation ? Voici comment faire :

Les statuts mis à jour en fonction de l’évolution des lois (représentativité patronale) décrivent bien, les cibles de commerces qui peuvent adhérer à la FNH :

-        toutes boutiques  – physiques ou web - exerçant dans le commerce de détail de l’Habillement, Accessoires et Articles Textiles

-        La cotisation est fondée sur l’entreprise (pas sur les établissements) et sur le nombre de salariés.

Vous pouvez consulter ou télécharger les statuts et les conditions d’adhésion ici.

Le principe immuable de l’adhésion à un syndicat professionnelle est le volontarisme. Il ne peut y avoir d’adhésion obligatoire. En cas d’adhésion, vous devez remplir le bulletin d ‘adhésion, le signer et joindre votre paiement. C’est ce qui permettra de recenser votre adhésion au moment de la mesure de la représentativité patronale. Vous pouvez bien entendu adhérer en ligne ici, nous recevrons une alerte qui nous permettra de vous confirmer votre adhésion.

L’adhésion n’est pas proratisée et court pour une année calendaire : elle ne peut être validée qu’à réception d’un bulletin et encaissement du chèque correspondant au barème en vigueur.

Les services de la FNH en contrepartie de votre adhésion sont décrits ici