Qui sont les membres de la FNH ?

Selon les statuts de la FNH, peuvent être membres de la FNH, toutes boutiques  – physiques ou web - exerçant dans le commerce de détail de l’Habillement, Accessoires et Articles Textiles, identifiées par un numéro de Siret et rattachées à un numéro de Siren. Une entreprise (numéro de Siren) ne peut adhérer que pour la totalité de ses établissements.

La Fédération compte en 2017, 823 point de ventes.

Il faut bien faire la différence entre le point de vente et l’entreprise, sachant que dans la branche textile habillement, se trouvent des entreprises avec 1 ou plusieurs points de vente et des entreprises par point de vente.

• 90% des entreprises membres se composent d’une seule boutique et 6% de 2 boutiques, les 4% restants beaucoup plus de boutiques, mais comme les chiffres l’indiques restent marginales.
  • 31% des boutiques uniques n’emploient pas de salariés.
  • Sur les 70% restantes qui emploient, 48% ont entre 1 et 3 salariés.

Ces commerces s’inscrivent dans la convention collective Textile-habillement avec les activités suivantes :

• - Prêt-à-porter Homme, Femme, Enfant,
  • - Lingerie,
  • - Mercerie,
  • - Rideaux voilages
  • - Linge de maison

Les principales activités recensées au sein de la FNH sont celles du Prêt-à-Porter en majorité, puis la lingerie, la Mercerie, les tissus voilages et linge de maison, de façon plus marginale.