Une opération organisée par

Fédération Nationale de l'Habillement

La Fédération Nationale de l’Habillement est l’organisation représentative des 55 000 commerçants indépendants ayant une activité dans le prêt-à-porter. Organisée en délégation régionales, elle représente et défend les intérêts de la profession. Elle aide ses adhérents dans l’exercice de leur activité professionnelle en leur offrant des services à haute valeur ajoutée : formation professionnelle, services négociés auprès de différents prestataires, information personnalisée en droit social et environnement réglementaire, protection juridique, etc… L’adhésion à la Fédération Nationale de l’Habillement inclut également l’éco-participation obligatoire pour les metteurs en marche de la filière textile.

Au profit de

Croix-Rouge française, Partout où vous avez besoin de nous

Créée en 1864, la Croix-Rouge française rassemble 60 000 bénévoles et 17 500 salariés autour de ses sept principes : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité, universalité.

Elle vient en aide à des millions de personnes dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France, mais aussi à l’international. Partenaire de l’éco-organisme Eco TLC, la Croix-Rouge française est un acteur majeur de la collecte de textiles usagés en France. La Croix-Rouge participe à un processus de réemploi et de recyclage transformation des textiles. Les vêtements collectés en bon état viennent alimenter son réseau de boutiques solidaires (vestiboutiques) afin d’aider les personnes démunies à se vêtir correctement. Les revenus générés par la vente des vêtements permettent également de soutenir les actions sociales de proximité.

La Croix-Rouge française en quelques chiffres :

·         60 000 bénévoles

·         17 500 salariés

·         108 délégations départementales et territoriales

·         60 millions de textiles collectés

·         600 vestiboutiques

·         320 vestiaires

www.croix-rouge.fr

En partenariat officiel avec

OCIRP, Protéger, Agir, Soutenir

Depuis plus de 50 ans, l’Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (OCIRP) regroupe des organismes de prévoyance à gestion paritaire pour protéger la famille face aux risques décès, handicap ou dépendances. Ces garanties se traduisent par le versement de rentes, accompagnées d’une action sociale spécifique à chaque situation de vie.

En partenariat officiel avec,

GROUPE VYV, le groupe de protection sociale, mutualiste et solidaire

Groupe Vyv

Le Groupe VYV se positionne comme un véritable entrepreneur du mieux-vivre, pour accompagner et protéger les dirigeants et salariés des entreprises.C’est tout naturellement que le Groupe VYV est partenaire de l’initiative Dressing du cœur orchestrée par La Fédération Nationale de l’Habillement. C’est une opération nationale avec une forte implication territoriale et à vocation solidaire. Depuis 15 ans et par l’intermédiaire de Mutex, le Groupe VYV gère le risque prévoyance de près de 17.000 entreprises et 65.000 collaborateurs du champ professionnel.

Avec le soutien de

J'AI LA FIBRE DU TRI

J'ai la fibre du tri

Tous les textiles se recyclent, même s’ils sont usés. Pour cela, il vous suffit de les déposer propres et secs, les chaussures attachées par paire, enfermés dans un sac dans l’un des 44 000 points d’apport volontaire.

Pour trouver le point d’apport le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de la fibre du tri : https://www.lafibredutri.fr/