Responsabilité civile du mandataire

  • 0

Vous prenez des décisions qui peuvent engager votre responsabilité et votre patrimoine personnels. La plateforme web FNH Expert vous présente l'assurance 'Responsabilitié des Dirigeants"

Vos risques en tant que dirigeant

Dirigeant d’entreprise, vous êtes de plus en plus exposé à des risques de contentieux, d’autant plus que le contexte juridique devient très contraignant.
Les réclamations à l’encontre du dirigeant, ou de l’entreprise en tant qu’employeur, peuvent provenir de personnes physiques ou morales : clients, fournisseurs, salariés, concurrents, organismes publics…
Les motifs de mise en cause sont nombreux : infractions aux dispositions législatives et réglementaires, faute de gestion, harcèlement…

Vous pensiez être déjà assuré ?

Vos contrats Responsabilité Civile Familiale ou Responsabilité Civile Entreprise ne vous protègent pas dans ce contexte.

Aussi, vous devez vous assurer :

- au titre de votre responsabilité personnelle liée à votre fonction (contrat de base Responsabilité des Dirigeants). L’assurance Responsabilité des Dirigeants peut prendre en charge vos frais de défense civile et pénale, des dommages et intérêts dus, vous accompagne en cas de difficultés financières rencontrées par l’entreprise…

- au titre de la responsabilité de votre entreprise en tant qu’employeur (option Responsabilité de l’Employeur). Par exemple, en cas de mise en cause pour harcèlement, discrimination, l’assurance peut prendre en charge des frais de défense, des dommages et intérêts…

L’assurance « Responsabilité des Dirigeants » vous protège personnellement !

Pour connaître en détail les risques couverts, les prises en charge possibles et le montant de la cotisation forfaitaire annuelle selon le montant de la garantie choisie,
consultez le page dédiée à votre protection : www.fnh-expert.net/rcms