UTILISER LES OUTILS DIGITAUX POUR BOOSTER SON ACTIVITE

  • 16

Formations FNH conçues par Hub Mode, disponibles aux AGEFOS via le site Internet :

http://www.acces-formation.com/

Publics concernés : propriétaires et responsables de magasins, vendeur.e.s.Publics concernés : propriétaires et responsables de magasins, vendeur.e.s.
Objectifs : rendre les détaillants autonomes sur la stratégie réseaux sociaux et site adaptée à la création de trafic et d'une communauté.
Prérequis : savoir utiliser Gmail et Facebook à titre personnel.
Durée : 3 jours en présentielle.

Contenu pédagogique

Jour 1 : Clients connectés et réseau
Le parcours et les attentes clients ;
L'importance de la géolocalisation pour se faire connaître ;
Présentation des principaux réseaux sociaux, les nouveaux réseaux de partage, les influenceurs ;
Créer une communauté, cas de commerces locaux, groupements de commerçants ;
Vendre via les réseaux sociaux.

Jour 2 : Création de Pages, Contenus et Publicité
Les outils gratuits pour créer du contenu original et planifier des publications ;
La publicité sur les réseaux sociaux : principes, fonctionnement, avantages, coûts, mesure de performance et ajustements.

Jour 3 – Site, Référencement, Partenariats et Création de trafic
Site Marchand/Site Image/Site Communauté ;
Gérer et entretenir son site, le mini cahier des charges ;
Référencement gratuit et payant ;
Le suivi des performances ;
Création de trafic sur mon site ;
Les plateformes.

Méthodes et supports pédagogiques

Formation présentielle axée sur la pratique. Documents PPT partagés en Google Drive avec les participants ;
Exercices d’entrainement : atelier Facebook et Google et mise en pratique.

Méthodes d'évaluation

QCM en fin de session, exercices pratiques évalués durant le stage

Contact : adhesions@federation-habillement.fr