Droit disciplinaire

Un de vos salariés a commis une faute et vous souhaitez connaitre les sanctions possibles.

Embauche et contrat de travail

Vous trouverez dans cette rubrique des informations sur la période d'essai et le travail à domicile.

Classifications professionnelles

Vous trouverez dans cette rubrique des informations sur les classifications professionnelles.

Maladie

Dans cette rubrique, vous trouverez des informations sur l'indemnisation de la maladie et le licenciement d'un salarié malade.

Mesures en faveur de l'emploi

Dans cette rubrique vous trouverez des informations sur les différentes aides à l'emploi.

Licenciement

Voici des fiches sur le licenciement pour motif personnel et le licenciement pour motif économique.

Formation professionnelle

Vous trouverez dans cette rubrique des informations sur la formation professionnelle de vos salariés.

Retraite

Dans cette rubrique vous trouverez des informations sur la retraite de vos salariés.

Rupture du contrat de travail (hors licenciement)

Vous trouverez dans cette rubrique des informations sur les différents modes de rupture du contrat de travail : rupture conventionnelle, démission etc.

Salaires minima et avantages

Voici des informations sur les salaires minima applicables dans la branche

Complémentaire santé

Dans cette rubrique, vous trouverez des informations sur la complémentaire santé.

Prévoyance

Dans cette rubrique, vous trouverez des informations sur la prévoyance.

Temps de travail et congés

Cette rubrique comporte des informations sur le temps de travail des salariés.

Négociation en entreprise

Vous trouverez dans cette rubrique des informations sur les négocations en entreprise

Convention collective

Vous trouverez dans cette rubrique une fiche pratique sur la convention collective applicable dans notre branche.

La maternité

Dans cette rubrique, vous trouverez des informations sur le congé de maternité.

Obligations de l'employeur

Vous trouverez dans cette rubrique des informations sur les principales obligations que doit respecter un employeur.

Modèle affichages obligatoires

Vous trouverez dans cette rubrique un modèle des principaux affichages obligatoires pour une entreprise dépourvue de représentants du personnel.

Modeles de CDI

Vous trouverez dans cette rubrique des modèles de CDI à temps partiel et à temps complet.

Modeles de CDD

Plusieurs modèles de CDD vous sont proposés.

La modification du contrat de travail

Voici un modèle d'avenant au contrat que vous pourrez utiliser pour tout type de modification.

Modèle de règlement intérieur.

Vous trouverez dans cette rubrique un modèle de règlement intérieur.

Documents de fin de contrat

Modèles pour établir les documents de fin de contrat de votre salarié.