FNH 2020

Soyez acteur de votre réussite, engagez vous auprès de la FNH !

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LA FÉDÉRATION NATIONALE DE L’HABILLEMENT EST À VOS CÔTÉS POUR VOUS DÉFENDRE, ELLE A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN POUR POUVOIR POURSUIVRE SON ACTION.

Afin de faire progresser la profession dans l’intérêt collectif, la FNH a besoin de vous ! Ce sont les adhérents qui font la force de la Fédération, elle oeuvre au quotidien dans leur intérêt.

RÉ-ADHÉRER À LA FÉDÉRATION NATIONALE DE L’HABILLEMENT C’EST UN ACTE MILITANT :

- Prendre conscience des enjeux qui se jouent                                                    - Partager et échanger autour des métiers

- S’impliquer pour l’avenir de la branche habillement- textile                    - Faire progresser la profession pour soi et pour les autres

 ADHÉRER EN 2020 C’EST…

- Vous tenir informé...                                                                                                           - Vous sentir accompagné...

- Participer à l’inévitable évolution de votre métier                                          - Retrouver le chemin de la croissance et de la rentabilité                              

- Rejoindre votre communauté professionnelle et vous sortir de l’isolement


UNE NOUVELLE STRATÉGIE POUR NOS MÉTIERS

Il est grand temps pour les détaillants indépendants de renverser la tendance et de reprendre leur destin en main ! Afin de pérenniser notre activité, il nous est indispensable d’opérer de profonds changements qui se traduisent par une stratégie proactive et militante, déployée sur plusieurs années et dont vous êtes les principaux acteurs !

La FNH a pour vocation d’accompagner et soutenir ses adhérents. Dès janvier 2020, elle met en place 4 clubs qui permettront aux adhérents de se réunir, discuter et assister à des ateliers autour de problématiques communes.

 Depuis l’élection du nouveau président Eric Mertz en décembre 2018, la FNH a réfléchit à une nouvelle façon d’aborder le commerce et la consommation dans le secteur de  l’habillement.  De  cette  prise de conscience, une nouvelle stratégie de métiers    a émergé. Elle s’articule autour de 3 grands axes : la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la Filière mode et le Consommateur.

L’AVENIR SERA RÉVOLUTIONNAIRE ET PAS SEULEMENT RESPONSABLE !

La FNH a imaginé une stratégie qui consacre le retour en force des distributeurs indépendants, garants de confiance.

Aujourd’hui on parle beaucoup de « Responsabilité Sociétale des Entreprises » (RSE), qui consiste  à prendre en considération les enjeux, sociaux et environnementaux de nos activités. Pour ne pas perdre notre légitimité en tant qu’indépendant de la mode, il nous incombe de prendre conscience des nouveaux enjeux qui s’imposent.

Plusieurs thématiques seront abordées autour  de la RSE : la gouvernance de nos entreprises l’évolution de nos salariés, les droits de l’homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, la loyauté des pratiques, les questions  relatives aux consommateurs, les communautés et le développement local.

 


Notre objectif :

Entraîner notre secteur dans une démarche plus éco-responsable, plus audacieuse et plus respectueuse de ceux qui fabriquent la mode, la vendent et la portent



UNE NOUVELLE FAÇON DE PENSER LA FILIÈRE MODE

Il est grand temps pour notre profession de faire valoir ses forces et de s’appuyer sur ses valeurs en investissant sur la qualité des produits afin de séduire nos clients.

Face aux errements de la filière de la mode française, nous souhaitons agir en révolutionnant les relations entre producteurs, fournisseurs et distributeurs. C’est pourquoi nous allons faciliter des partenariats commerciaux avec des plateformes de référencement (Marketplace) et créer notre propre Centrale coopérative d’achats qui aura pour but d’apporter aux entreprises adhérentes  des outils pour développer leur performance  et  leur compétitivité :

-  Un approvisionnement basé sur une politique d’achat durable et une politique commerciale responsable

-  Une démarche industrielle et territoriale écologique

-  Un soutien aux créateurs de mode afin d’encourager des processus d’éco-conception et de fabrication responsable

La mise à disposition des gammes de produits, d’opérations commerciales ou de communication clés en main, de moyens logistiques…

L’établissement d’un nouveau modèle économique afin de donner envie à des candidats d’entreprendre

Cette économie raisonnée dans laquelle nous souhaitons faire évoluer autant les détaillants indépendants que les consommateurs,  permettra de rééquilibrer la marge entre les différents inter- venants du secteur fournisseurs et distributeurs. En somme, rétablir un cercle plus vertueux.

REMETTRE LE CONSOMMATEUR AU COEUR DE NOTRE ACTIVITÉ

Parce que le consommateur arrive au bout d’une forme de hyperconsommation, les  indépendants  de l’habillement-textile doivent remettre la relation humaine et le conseil au coeur de leurs métiers.

Notre objectif est de redonner du sens et de la confiance aux consommateurs en proposant une qualité de service et de produits à la hauteur de leurs attentes : originalité, séduction, transparence, équité, bien-être, réutilisation, recyclage.

La FNH souhaite mettre en place des campagnes   de sensibilisation sur l’enjeu  environnemental de la consommation et la valorisation des métiers de  la mode et de l’habillement tout au long de l’année.


Notre force vient de vous, adhérents, qui nous permettez de porter de tels projets, de les réaliser et nous donnez les moyens de nos ambitions. Ensemble nous pourrons atteindre nos objectifs… Nous avons tout à y gagner