Créer sa page Facebook

  • 157

Créer  sa page Facebook n'est en soin pas un problème, de nombreux articles sont à votre disposition, tant sur Facebook que sur le net, pour vous y aider. Ce que vous ne trouverez pas ce sont les objectifs que vous vous fixez à l'ouverture de cette page : page personnelle différente de la page professionnelle, vitrine pour mes clients ou boutique Facebook reliée à votre site internet....Nous recommandons par exemple aux administrateurs de la FNH de séparer leur profil personnel du profil plus institutionnel et surtout de bien définir ce qu'ils veulent transmettre comme image d'eux mêmes, de leur compte professionnel et ce qu'ils veulent voir des autres comme publication. Cette réflexion sur les enjeux est indispensable avant toute initiative.

Créer sa communauté Facebook est ensuite la seconde étape : elle permet de montrer à ses clients sa dynamique, donne une occasion de communiquer auprès d'eux afin qu'ils viennent  "liker"votre page et y faire des recommandations . Bien entendu, vous devez solliciter les commerçants qui vous entourent, puis les institutionnels de votre ville, département ou région. Enfin n'hésitez pas à vous faire connaître des influenceurs, ils vous donneront alors beaucoup de visibilité.

Pour toute votre communauté, vous devrez vous imposer une discipline de publication : quoi diffuser, à quel rythme et à quel moment? Des outils existent permettant de programmer ces posts et donc de déterminer une véritable stratégie de communication à un rythme que vous aurez vous même choisi, vous libérant d'une contrainte quotidienne difficilement gérable. Ce sont vos publications et votre dynamisme qui attireront les suiveurs. 

Enfin, n'oubliez pas les photos et les vidéos  : aujourd'hui tout le monde possède avec son smartphone un outil facile pour prendre des photos et des vidéos en les diffusant dans la foulée. Mais quelques connaissances sur l'art et la manière de les prendre peuvent vous assurer une plus grande visibilité et donner encore plus de qualité à votre communication.