Associations liées

La Fédération ne travaille seule isolée dans son coin : elle a des contacts avec d’autres associations, soit dans son environnement proche, sectoriel, ou dans les institutions qui traitent des sujets qui sont les siens.

Elle est adhérente de ces deux organisations :

Conseil du Commerce de France : depuis 25 ans la FNH est membre du CDCF, y compris au Conseil d’Administration où elle a aujourd’hui la particularité d’être seule à porter la voix des commerçants indépendants aux côtés de la Grande Distribution, des enseignes de l’Habillement, des Grands magasin…

Confédération des Petites et Moyennes Entreprises : composée à 95% de TPE, la FNH est naturellement membre de la CPME. Elle participe à ses travaux et porte des mandats qui lui ont été confiés. Des relations se développent également en région, notamment avec les mandats régionaux qui peuvent être exercés par des adhérents FNH au nom de la CPME.

Elle est membre associé de :

ECO TLC : ECO TLC est l’organisme collecteur de l’éco participation pour la collecte, le recyclage ou le réemploi des textiles, linge de maison et chaussures.

En région, la FNH peut être liées au CCI, avoir des mandats pour l’administration du RSI, la présidence de Commission Paritaires régionales Interprofessionnelles, avoir des commissaires pour la révision des bases locatives.

Les administrateurs FNH sont des professionnels engagés dans l’action collective, qu’elle soit régionale, nationale ou européenne. C’est cette action collective qui donne toute sa valeur à la communauté des commerçants indépendants et sans laquelle notre Fédération n’existerait pas.

Enfin, la FNH rencontre régulièrement les associations de la filière textile, tout au long de l’année, soit dans les différents salons auxquels elle est toujours conviée, soit dans des réunions ad hoc afin de participer aux discussions autour des enjeux qui concernent le secteur dans son ensemble