Il était temps !

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La FNH salue la volonté de l'Etat d'interdire la destruction de produits non-alimentaires invendus à partir de 2023 et de favoriser une empreinte carbonne faible. 

Il était temps d’agir sur l’impact environnemental de la filière habillement et textile car nous sommes à un point de basculement inédit, confrontés à la nécessité de moins consommer ou mieux et plus propre. 
Ce défi impose un nouvel écosystème dans lequel les géants de l'ancien monde, les enseignes-marques de la fast fashion, ne seront plus forcément les premiers tant leurs valeurs paraissent caduques.
C’est aussi une réponse à la prise de conscience générale, au phénomène de dé-consommation que nous subissons depuis le début de l’année 2018.

CHANGEMENT DE PARADIGME

Place à l’éco conception, la qualité, une mode durable et audacieuse sans compromis sur le style et des prix juste tout au long de l’année qui respectent des valeurs sociales, environnementales et sociétales.

LES DÉTAILLANTS INDÉPENDANTS SONT À L’HEURE DE LA MODE DURABLE ET RESPONSABLE

A l’heure où le e-commerce a atteint un niveau record en France en 2018 avec un impact considérable sur l’environnement, la distribution physique a encore de beaux jours devant elle avec des points d'avance dans le cœur des consommateurs qui sont autant d’atouts pour fidéliser ses clients :

- ACTEUR HISTORIQUE ET RECONNU DE LA DYNAMIQUE ÉCONOMIQUE TERRITORIALE ET SOCIALE
- CHOIX DE PRODUITS EN FONCTION DE L’IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT ET LA SANTÉ
- PRODUITS DE QUALITÉ ET CONSEILS PAR UN PERSONNEL EXPERT 
- APPORTEUR DE TENDANCE : SECONDE MAIN, UP-CYCLING ET RECYCLAGE