Ma Présidence, mes engagements

Chère adhérente, Cher Adhérent,

C’est avec beaucoup de plaisir, d’honneur et d’humilité que je préside aujourd’hui notre Fédération, conscient de la responsabilité que je porte en votre nom.

La période que nous vivons est grave, pleine de tourments, d’incertitudes et de choix à faire, afin d’assurer un avenir à nos entreprises. Sachez que j’en ai pleinement conscience et que l’objectif que je me fixe, ainsi qu’aux équipes qui m’accompagnent, est de répondre de la manière la plus concrète qui soit à nos préoccupations. C’est toute la filière mode qui vacille et avec laquelle je m’engage à travailler pour inventer un modèle économique nouveau afin de voir refleurir des jours meilleurs, ce sont nos méthodes de ventes et de gestions qui évoluent et je m’engage à vous accompagner dans ces méandres modernes de fonctionnement, ce sont nos clients qu’il faut séduire de nouveau et je m’engage à vous trouver des moyens de vous adresser à eux de façon qu’ils s’intéressent de nouveau à nous.

Je ne serai pas seul à affronter ces enjeux : j’ai la chance d’être entouré d’une équipe de commerçants engagés et dévoués à cette passion du métier que nous partageons. Nous avons à notre disposition un réseau régional que vous tous allez animer en y organisant des échanges, en y recevant les différents groupes de travail que j’ai installés, en donnant vos opinions, vos idées et vos objectifs, en cassant la spirale infernale de la solitude que nous connaissons trop souvent. Nos équipes n’hésiteront pas à vous solliciter afin d ‘ajuster en permanence nos actions à vos besoin.

C’est à mon prédécesseur, Bernard Morvan, que nous devons cette régionalisation et auquel je souhaite rendre hommage, car il a œuvré longtemps et à sa façon, pour nous tous. J’ai souhaité maintenir un lien avec lui sur les sujets qui l’animent et car il a mis notre Fédération à un niveau politique encore jamais connu et dont nous pouvons tous être fiers aujourd’hui.

Je vous donne donc rendez-vous dès à présent pour commencer une histoire faite de sens, de services et d’accompagnement et j’aurai plaisir à vous rencontrer, tous, pour pouvoir mieux vous connaître, vous comprendre et vous représenter.

En l’attente, d’avoir ce plaisir, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année tant au plan professionnel que personnel.

Votre Dévoué,
Eric Mertz,