Bilan des Soldes été 2021 - les retombées du point presse

Presse nationale

Les Echos
Le modèle actuel des soldes est « obsolète », selon la FNH
Les professionnels du textile font un bilan décevant de la première quinzaine des soldes. L’avenir s’annonce sombre avec le remboursement en avril 2022 des prêts garantis par l’Etat.

Habillement : la grande déception des soldes d'été
Pour les commerces indépendants d'habillement, qui jugent le modèle des soldes obsolète, les ventes des dernières semaines n'ont pas été à la hauteur des attentes.

La Tribune
Habillement : des soldes d'été décevants, un modèle devenu obsolète, jugent les professionnels
Les soldes, qui se termineront le 27 juillet, "ne compenseront pas le recul de 22%" du chiffre d'affaires du premier semestre, comparé à 2019, estime la FNH, qui représente les commerçants et les groupements de détaillants du prêt-à-porter, de la mercerie et du tissu.

Le Figaro
Après des soldes ratés, le secteur de l’habillement en colère
Après cinq mois de fermeture en un an, les commerçants n’ont pas retrouvé ses niveaux d’activité de 2019.

BFM
"Nous sommes dans l'inquiétude, la trésorerie ne se fait pas".
Interview de Étienne Djelloul, vice-président de la Fédération nationale de l'habillement

Capital
Les commerçants de l'habillement déçus par le premier bilan des soldes d'été
Cette période a "très mal commencé" et les chiffres sont très en deça de ceux des années précédentes.

20 minutes
Plus de la moitié des commerçants de la capitale ne sont pas satisfaits de leur chiffre d’affaires durant les soldes

Presse régionale

Le Parisien
Soldes décevants pour l’habillement après l’embellie des mois de mai et juin
Selon un premier bilan, les soldes d’été qui ont débuté le 30 juin ne compenseront pas la perte de chiffre d’affaires du premier semestre. Selon la Fédération nationale de l’habillement, le modèle des soldes est devenu obsolète.

DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace
Des soldes décevants et un modèle en question
Douche froide sur les soldes d’été, qui s’achèvent le 27 juillet : ils n’ont provoqué qu’un timide rebond des ventes (+4,5 % par rapport à l’année dernière), selon la Fédération nationale de l’habillement, qui s’inquiète de l’avenir des magasins indépendants.

L'Est Républicain
Le Progrès