Voeux 2019 : Eric Mertz propose la tenue de débats régionaux sur les enjeux du métier

1ères assises de la distribution indépendante de l’Habillement et du Textile

La FNH est la seule organisation professionnelle qui défende toutes les TPE indépendantes de la branche textile et habillement dont 93% ont moins de 10 salariés.

SOYEZ ACTEURS DE VOTRE AVENIR.

Face à la forte baisse du marché de l’habillement et à la souffrance de toutes les entreprises de notre branche, j’ai décidé de dénoncer publiquement la frénésie des animations commerciales, en nous forçant à nous interroger sur la pertinence des soldes ou d’un rite social qui s’effrite inexorablement.

Le 28 janvier 2019, lors d’un point presse, j’ai interpellé tous les acteurs du marché à prendre le contrepied de la société de consommation pour sortir de la spirale mortifère des prix barrés tout au long de l’année et pourquoi pas, celui de ne pas faire de soldes ?

Attention, je ne demande pas à supprimer ou à arrêter les soldes ! Loin de moi l’idée d’ouvrir la boîte de Pandore sur la réforme des soldes mais tout simplement de mettre tout le monde face à ses responsabilités, marques et distributeurs!

Pour ma part, je préfère à tout prendre tenter de changer notre destin plutôt que le subir. Plus que jamais les valeurs du commerce indépendant sont en phase avec une nouvelle conscience collective :

- consommer moins ou autant mais mieux,

- donner du sens,

- être utile

- donner confiance.

C'est aussi et surtout apporter la preuve qu'aucun commerce n'est condamné, pour peu qu'il sache se remettre en question à temps, et qu’ensemble nous soyons tous acteurs de ce changement.

C’est un moment historique et je vais faire jouer un rôle central à la FNH dans l'évolution du marché du textile et de l’habillement !

Je vous propose donc de nous rejoindre et de participer à notre GRAND DÉBAT, organisé dans nos 13 chambres régionales. J’animerai ses « Assises Nationales du Textile et de l’Habillement » à vos côtés, elles débuteront début mars et seront ouvertes à toutes les entreprises de notre branche, marques, créateurs, influenceurs, journalistes, élus locaux et territoriaux qui soutiennent activement le commerce de proximité...

Nous travaillons intensément à la préparation de cet événement d’avenir pour tous nos chefs d’entreprises et nos salariés. Ma seule motivation est la passion de NOTRE MÉTIER, animé par la force de VOS IDÉES

Nous y sommes, c’est de votre avenir qu’il s’agit, alors rejoignez-nous !

Bien à vous,

Éric Mertz,