Urgences : les mesures proposées par le gouvernement pour la sauvegarde des entreprises

Votre entreprise  a besoin de soutien ? Voici les informations qui vous permettront d'agir :

Pour vos impôts : Le dernier CP de la Direction Générale des Finances publiques et de l'ACOSS, datant de vendredi 13 mars au soir, en téléchargement ci dessous

Mesures du Ministère de  L'Economie et des Finances

Le site de la Fédération des Banques françaises, www.aveclespme.frà but pédagogique, afin que vous puissiez mieux appréhender vos relations avec les banques.

Une fiche pratique « Comment faire avec son banquier »
Un onglet"avec ma Trésorerie",

Assurance Perte d'exploitation
Par ailleurs, pour tous ceux qui pourraient être inquiets quant à leur assurance multirisques boutique, c'est le moment de faire le point sur vos garanties et de vérifier que vous soyez bien indemnisés contre la perte d'exploitation. Pour ceux qui se posent des questions, allez sur le site www.fnh-expert.net, une multirisque pro a été créée spécialement pour vous et un simulateur de coût vous est également proposé.

Si jamais vous n'arrivez pas à vous faire entendre de votre banquier ou de l'administration fiscale voici quelques recours possibles à tenter  :
- Vous rencontrez un problème avec votre banque ou un assureur-crédit, tournez-vous vers :
- Le médiateur du créditqui vous apporte un service gratuit et confidentiel et vous répond dans les 48 heures. Consultez le site du médiateur crédit, vous aurez non seulement toutes les explications pour le saisir mais la possibilité de le faire directement en ligne;
- Les correspondants TPE de la banque de France : présents dans tous les départements, ces correspondants répondrons à vos questions, gratuitement afin de vous orienter vers les meilleures solutions. Regarder cette vidéo et connectez vous sur leur site.

- N'oubliez pas

Vous souhaitez repousser des échéances en matière de taxes, d'impôts ou de charges sociales, et vous n'avez pas eu l'aval de votre inspecteur des impôts local, vous pouvez contacter :
le conciliateur fiscal départemental, qui peut intervenir avant la saisine d'un médiateur. Retrouvez les modalités de saisine ici

Vous trouverez ci-joint, l'ensemble des mesures, mises à jour par la CPME le 11 mars