Une plateforme de mise en relation de seniors actifs avec des TPE

TeePy, réseau social dédié aux artisans et commerçants, propose une plateforme dédié à l'emplois des seniors et, en particulier, des retraités : TeePy Job.

La plateforme met ainsi en contact des entreprises ayant des besoins ponctuels de personnes expérimentées, avec des seniors actifs (de 50 ans et plus) à la recherche d’un emploi rémunéré ou des retraités cherchant un temps partiel en cumul emploi retraite.

Les TPE peuvent publier gratuitement leur recherche d'emploi. La plateforme ne leur facture que les coordonnées du demandeur d'emploi sélectionné.

"Nous nous sommes aperçus que le recrutement, et notamment le dépannage en cas d'absence inopinée d'un salarié, était devenu la préoccupation principale des TPE qui ne recourent pas à l'intérim car il leur faut de la main d'oeuvre extrêmement qualifiée".

"Phénomène nouveau, des entreprises veulent désormais recruter en priorité de seniors, car cette génération est perçue comme super fiable" explique le fondateur du site Jean-Emmanuel Roux