Tempête Ciara : communiqué de l'URSSAF Picardie

L’Urssaf Picardie est mobilisée pour accompagner les employeurs et travailleurs indépendants impactées par le passage de la tempête Ciara.

Concrètement, les employeurs ayant subi des perturbations majeures de leur activité peuvent solliciter un échelonnement des paiements et une remise exceptionnelle des majorations et pénalités de retard.

Les travailleurs indépendants sont également concernés par ces mesures et peuvent en outre obtenir un recalcul des cotisations cohérent avec la santé de leur entreprise. Ils peuvent aussi solliciter l’intervention de l’action sociale pour la prise en charge partielle ou totale des cotisations au titre de l’aide aux cotisants en difficulté, ou pour l’attribution d’une aide financière exceptionnelle.

Les démarches sont simples :

- En ligne sur urssaf.fr ou par téléphone au 3957 (0,12 €/min + prix appel) pour les employeurs et professions libérales

- Par téléphone au 3698 (service gratuit + prix d’un appel) pour les travailleurs indépendants artisans et commerçants.

Les demandes entrant dans ce cadre seront traitées de manière prioritaire par l’Urssaf.

Retrouvez le communiqué de presse de l'URSSAF Picardie en pièce jointe.

Communiqué de presse tempête Ciara - URSSAF Picardie