Stocks invendus - L'aide sera versée dès le 25 mai

Bruno Le Maire et Alain Griset avaient annoncé, le 31 mars dernier, la mise en place d'une nouvelle aide forfaitaire représentant  80 % du montant de l'aide touchée au titre du fonds de solidarité en novembre 2020 pour les boutiques d'habillements, de maroquinerie, de chaussures et de sport de moins de 50 salariés (communiqué de presse ici).

Par communiqué du 4 mai 2021, Bruno Le Maire et Alain Griset annoncent que l'aide sera versée dès le 25 mai 2021.

Cette  aide concerne les commerces relevant des secteur de l’habillement, la chaussure, le sport et la maroquinerie et représentera 80 % du montant de l’aide touchée au titre du fonds de solidarité en novembre 2020.

L'entreprise n'aura pas besoin de remplir un formulaire, le versement par les services de la DGFIP se fera automatiquement.

Pour les entreprises réalisant plus de 1 million d’euros de chiffres d’affaires par mois, la problématique est réglée par le décret n° 2021-310 du 24 mars 2021 instituant une aide visant à compenser les coûts fixes non couverts des entreprises dont l'activité est particulièrement affectée par l'épidémie de covid-19.

Communiqué - Aide aux stocks - 4 mai 2021