RAPPEL – ELECTIONS TPE : UN ENJEU MAJEUR POUR LE DIALOGUE SOCIAL DE LA BRANCHE

Les salariés des entreprises de moins de 11 salariés – c’est à dire les salariés qui n’ont pas de représentants dans leur entreprise ni de CSE (Comité Social et Economique) – sont appelés à voter, jusqu’au 6 avril 2021, pour le syndicat de leur choix.

Ces élections représentent un enjeu majeur pour la dialogue social dans la branche. En effet, en votant, vos salariés participent au choix des organisations syndicales qui les représenteront dans la négociation de leur convention collective (congés, temps de travail, formation, salaires, prévoyance, mutuelle ..) avec la Fédération Nationale de l’Habillement.

Afin d’aider les salariés à voter,  le ministère du Travail a mis en place un site internet dédié : https://election-tpe.travail.gouv.fr./

Retrouvez toutes les informations dans la fiche en téléchargement ci-dessous.