Perte d'emploi des dirigeants d'entreprise : parlons-en !

Selon les chiffres de l'Observatoire de l'Emploi des Entrepreneurs de l'année 2017, 50011 dirigeants d'entreprises ont du faire face à une liquidation judiciaire, soit 9.2% que l'année précédente. Le recul du nombre d’entrepreneurs en situation de chômage ces trois dernières années est un indicateur du dynamisme entrepreneurial français. Il est encourageant pour l’avenir. Cependant, le risque d’être confronté à une perte d’emploi n’est pas le même suivant le secteur, la région et lataille des entreprises. Et dans tous les cas, l’entrepreneur doit faire preuve d’agilité et de vigilance face auxévolutions de son marché, aux adaptations nécessitées par le mouvement permanent de son environnement économique, social et juridique.

S’affilier à la GSC c’est sécuriser son avenir, son parcours professionnel, ses proches, son patrimoine en cas de perte d’activité professionnelle en percevant une indemnisation propre à maintenir un niveau de vie pendant quelques mois, pour pouvoir rebondir et rebâtir un projet professionnel.

La FNH étant membre de la CPME et celle-ci affilée à la GSC, vous pouvez bénéficier des nombreux avantages de cette assurance perte d'emploi en adhérant à la FNH. Pour en savoir plus, cliquez ici !