Mobilisation générale pour sauver nos commerces : nouvelle affiche et retombées médiatiques

Chers(es) adhérents(es),

Chers(es) collègues,

La Fédération Nationale de l’Habillement continue sa mobilisation pour sauver les commerçants indépendants.

Nos vitrines sont notre arme pour être vus et entendus.

NOUS NE VOULONS PAS MOURIR !

La Fédération Nationale de l’Habillement reste mobilisée !

L’annonce de cette réouverture du 19/05 nous permet d’avoir de la visibilité mais celle-ci est très tardive.

Après 3 fermetures, plus de 5 mois au total et 7 mois pour certains, le commerce indépendant de l’habillement est asphyxié.

Sur-stockés, sans trésorerie et accumulant les dettes, nous sommes dans une situation très inquiétante.

400000 emplois de l’ensemble de l’équipement de la personne sont en danger.

Il est urgent de nous ENTENDRE

Il est urgent de nous AIDER équitablement

Notre profession, acteur économique responsable, n’a procédé pour l’instant à aucun licenciement économique. Pour autant, l'État doit prendre conscience que de très nombreux emplois sont en danger, ainsi que nos TPE et PME.

Nous avons donc décidé de nous mobiliser tous ensemble pour faire entendre notre voix.

La nouvelle affiche ci-dessous peut être collée sur les vitrines des commerçants indépendants du textile et de l’habillement, mercerie, linge de maison, et être utilisées sur les réseaux sociaux (les chiffres avancés correspondent à l’ensemble de l’équipement de la personne).

Tous unis pour faire entendre notre voix, nous pourrons faire bouger les choses.

Nous continuons notre travail afin d’obtenir des aides à la hauteur de nos besoins et de nos problématiques.

Les retombées médiatiques, suite à notre première campagne d’affichage, ont été nombreuses ces derniers jours et nous remercions tous les intervenants.

- Pierre Talamon : France 2 Journal de 13h le 30/04/2021

- Fashion Network interview pour presse papier le 29/04

- France Info adhérente Mme Tordjmann

- Les Echos pour parution semaine 17

- BFM TV le 21/04

- Caroline Baron : France 2 le 27/04

- Sud Radio le 29/04

- Bernadette Hirsch : Sud Radio le 30/04/2021

- Stéphane Rodier : L’heure des pros CNews le 30/04/21

Ci joint:

- BFM TV le 27/04 à 17h27

- Fashion Network le 27/04

- LSA Publication le 27/04

Bien d’autres interviews sont en cours de programmation.

Retombées médiatiques FNH - Fermer tue

Nouvelle affiche - Bercy, m'entends-tu ?