Le commerce indépendant de la Mode se met en ordre de marche dans la Région Sud - PACA

La Fédération nationale de l’habillement (FNH) installe des relais dans les treize régions. La chambre syndicale FNH Région Sud - PACA  a été créée le 27 novembre 2017 à Marseille.

Les trois membres fondateurs sont des commerçants indépendants de la mode très motivés pour défendre et faire évoluer la Profession. Il s’agit de Caroline BARON, Présidente (POM Boutique à Marseille), Martine BRUBACH, Vice-Présidente et Secrétaire statutaire (Boutique Paprika à Saint- Raphaël) et David LE GALL, Vice-Président et Trésorier (Boutique Homme 5 à Nice)

L’objectif de la chambre syndicale FNH Région Sud- PACA est de relayer les besoins des territoires vers les élus nationaux FNH, afin de contribuer à la mise en place d’une stratégie qui soutienne l’activité. Elle a également comme tâche d’expliquer la politique nationale de la Fédération sur le terrain.

Les membres fondateurs de la  FNH Région Sud - PACA  ambitionnent de fédérer les commerçants locaux autour de la FNH, notamment par la multiplication de rencontres organisées par la chambre syndicale régionale : déjeuners débat pour parler des thèmes métier, des conférences de 2h sur des thèmes pratico-pratiques.

A l’occasion de la création de la chambre syndicale  FNH Région Sud - PACA ,  Bernard MORVAN, Président Fédéral de la FNH, est venu soutenir les membres du nouveau Bureau régional, avec l'animation d'une conférence-débat sur le thème de l'économie locale, la clé de la réussite de vos centres-villes, devant un public de commerçants indépendante et d’élus locaux, tels les élus de la Mairie de Marseille, de la CCI Marseille Provence et de la CPME 13, tous venus soutenir l’événement.

Pour Bernard MORVAN « Il faut lutter pour donner la préférence au commerce indépendant local, gage de qualité et de lien social. En faisant comprendre aux élus et aux consommateurs l’importance économique, sociétale, du commerce indépendant et diversifié dans un centre-ville. C’est tout le système de l’urbanisme commercial qu’il faut revoir. »

Au sujet de la Fédération Nationale de l'Habillement :

Créée le 11 janvier 1938, la Fédération Nationale de l'Habillement est l’association professionnelle représentative des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile,
Forte de sa diversité, elle représente toutes les boutiques indépendantes de prêt-à-porter, multimarques, monomarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié,
Le rôle de la Fédération Nationale de l’Habillement est, comme toute organisation patronale, de défendre les intérêts des professionnels de la branche Habillement-Textile, d’apporter des services spécifiques et préparer l’avenir avec une approche prospective et lucide.