LA FNH REVENDIQUE UN PLAN DE SOUTIEN MIEUX ADAPTÉ

La FNH continue votre combat !
Elle revendique un plan de soutien mieux adapté
à la branche de l’Habillement – Textile

UNIS NOUS SERONS PLUS FORTS

Chères commerçantes, Chers commerçants,

Élue le 8 mars 2021 en pleine crise sanitaire, la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération Nationale de l’Habillement, composée de commerçants indépendants bénévoles issus des 13 régions de France, travaille sans relâche depuis cette date pour défendre les intérêts de ses membres : elle multiplie les rendez-vous au ministère, interpelle les députés, les sénateurs, les préfets, la presse, etc. pour que son plan de soutien soit pris en compte par les Pouvoirs Publics, estimant que les aides mises en place par le Gouvernement ne sont pas adaptées aux réels besoins de ses entreprises.

Certaines revendications de la Fédération ont été prises en compte par le gouvernement, telles l’augmentation du PGE, l’aide aux stocks, la mise en ligne des aides plus rapidement… mais l’équipe dirigeante considère que cela n’est pas suffisant et qu’il faut aller beaucoup plus loin !

LES 5 REVENDICATIONS DE VOTRE FÉDÉRATION

Revendication n° 1 – Fonds de Solidarité (FDS) : attribution plus équitable et proportionnelle selon les différents types de commerces et une augmentation de l’aide forfaitaire concernant les stocks invendus.

Revendication n° 2 – Prêt Garanti par l’Etat (PGE) : annulation partielle ou totale des dettes bancaires liées aux PGE ; décalage du début de remboursement des PGE à 2023, report des remboursements sur au moins 8 ans avec un différé d’amortissement de 24 mois.

Revendication n° 3 – Dettes sociales : exonération des cotisations sociales des travailleurs non-salariés et des cotisations salariales des dirigeants salariés ; regroupement de l’ensemble des dettes en une dette globale à lisser sur 10 ans.

Revendication n° 4 – Congés payés : prise en charge par l’Etat des congés payés accumulés pouvant aller jusqu’à 10 jours de congés payés acquis pendant les trois confinements.

Revendication n° 5 – Loyers : prise en charge par l’Etat de 50% des loyers.

AVANÇONS ENSEMBLE POUR LA PROFESSION

ADHÉREZ ou RÉ-ADHÉREZ A VOTRE FÉDÉRATION