La Fédération Nationale de l'Habillement Région Bretagne, revendique l'ouverture des commerces le 10 mai, compte tenu du peu d'incidence de la Covid-19 dans la région

Bercy m'entends tu ?

Chers adhérents, chers commerçants,

La Bretagne étant la région la moins touchée par l'épidémie de Covid-19, j'ai sollicité les élus locaux (Préfet, maires, candidats aux élections régionales) pour demander l'ouverture anticipée de nos commerces, le 10 mai prochain.

Suite à mes échanges avec le Préfet du Finistère, Philippe Mahé, il m'a été déclaré qu'aucune dérogation n'était possible pour une ouverture le 10 mai.

Je lui ai pourtant bien expliqué que notre secteur était à bout de souffle, avec des magasins surstockés et des aides non équitables entre les différents commerces que nous représentons  : ouvrir le 10 mai nous permettrait de sauver notre N-2.

Le PGE n'est qu'un droit à la dette. Nous réclamons un Fond de Solidarité équitable qui puisse également accompagner une sortie de crise.

Pourquoi nous avoir catalogués "non essentiels" ?
De quoi devons-nous êtres punis ? Je réclame haut et fort l'équité !

Je suis prête à échanger avec nos représentants de l'Etat de la région Bretagne.

Notre chambre syndicale régionale adhère à la Fédération Nationale de l'Habillement et soutient toutes ses actions musclées auprès de Bercy, notamment sa dernière campagne de communication choc, dont les affiches fleurissent sur nos vitrines partout en France...

La nouvelle affiche (cliquez ici) peut être collée sur les vitrines des commerçants indépendants du textile et de l’habillement, mercerie, linge de maison, et être utilisées sur les réseaux sociaux (les chiffres avancés correspondent à l’ensemble de l’équipement de la personne).

Pour faire entendre notre voix, j'ai besoin de votre soutien !
Adhérez ou renouvelez votre adhésion à la FNH

en cliquant ici

Vous pouvez compter sur mon engagement pour défendre notre Profession,

Isabelle TANGUY