La Fédération Nationale de l’Habillement réagit avec les autres fédérations du commerce sur l’extension du Pass sanitaire dans les centres commerciaux.

A la suite des annonces du Président de la République et des échanges avec le Gouvernement sur l’extension du pass sanitaire à tous les salariés et clients des centres commerciaux, de nombreux points restent en suspens.

La FNH est très inquiète des conséquences que pourrait avoir une 4ème vague épidémique, et soutient les initiatives pour éviter une nouvelle fermeture des commerces de l’habillement et du textile qui pour certains ont déjà connu plusieurs mois de fermeture depuis 2020.

La FNH s’associe donc aux autres fédérations professionnelles du commerce pour faire entendre leurs positions sur un certain nombre de points essentiels pour les commerces des centres commerciaux :

• La date d’application de l’obligation de présenter un pass sanitaire pour les salariés fixée au 15 septembre et au 30 août pour les clients
  • Les modalités de contrôle effectuées à l’entrée du centre commercial et non à l’entrée du magasin
  • Les éventuelles mesures de soutien mobilisées pour faire face aux impacts de cette mesure si celle-ci devait être appliquée rapidement.

Télécharger le communiqué de presse ci dessous !

CP - Réactions aux annonces du Président de la République