L’INRS lance une web-série pour sensibiliser les jeunes à la santé et sécurité au travail

Pour interpeller et informer les jeunes sur les risques professionnels (troubles musculosquelettiques, chutes, stress, bruit, drogues ...), l’INRS lance le site #MortelTonTaf, une web-série dans laquelle, en six épisodes, Inès Reg du Comedy Club parodie avec beaucoup d’humour l’ensemble des idées reçues sur les risques en entreprise.

Pour chaque risque, un parcours personnalisé est proposé avec un test d’autodiagnostic, des informations sur les facteurs de risques, les effets sur le travail, les bons interlocuteurs dans l’entreprise, des conseils pratiques… et l’ensemble des ressources documentaires de l’INRS.

En France, l’indice de fréquence des accidents du travail chez les jeunes de moins de 30 ans, est près de 1,5 fois plus important par rapport au reste des salariés.

Communiqué de presse de l'INRS en téléchargement ci-dessous.

Les documents signalés avec un pictogramme représentant un cadenas sont réservés aux adhérents.

Communiqué de presse INRS - Mortel Ton Taf