L’accord de branche sur l’Activité Partielle de Longue Durée (APLD) est étendu !

Comme nous vous en avions fait part le mois dernier, un accord de branche sur le chômage partiel de longue durée (« APLD ») a été conclu le 8 décembre 2020  dernier entre la FNH et la CFDT, la CFTC et l'UNSA (voir notre actualité et notre communiqué de presse du 21 décembre 2020 ici et ici).

Cet accord de branche vient de faire l’objet d’un arrêté d’extension en date du 22 janvier 2021 paru au Journal Officiel du 23 janvier 2021 (voir l’arrêté ici).

L'accord de branche prend donc effet le 24 janvier 2021.

Nous vous rappelons que, pour vous aider, nous avons mis en place une rubrique dédiée sur le site internet dès le mois de décembre 2020 dans laquelle nous vous proposons un modèle de document unilatéral ainsi qu’un KIT de négociation d'un accord d’entreprise pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient conclure leur propre accord.

Rendez-vous dans votre espace adhérent : rubriques « Avantages adhérents » - « Fiches pratiques et modèles social » - « Chômage partiel de longue durée ("APLD") - KIT de mise en place » ou cliquez ici.