Informations aux entreprises sur le coronavirus COVID-19

Veuillez trouver ci-joint un document intitulé « 22 questions réponses pour les entreprises et les salariés » récapitulant les mesures à mettre en œuvre et les règles applicables face au coronavirus.

Vous trouverez également des affichettes mises à disposition par le ministère de la Santé en cliquant ici

Par ailleurs, la CPME a obtenu vendredi lors d’une réunion en présence de Bruno Lemaire que le COVID-19 soit « considéré comme un cas de force majeure » pour les entreprises travaillant pour le secteur public (marchés d’Etat ; collectivités et/ou entreprises publiques) ne seront donc pas pénalisées en cas de retard de livraison.

Enfin, la CPME a lancé hier une enquête pour mieux connaître la situation et les attentes des entreprises face au coronavirus. Nous vous enjoignant de bien vouloir y répondre, c’est un outil stratégique pour faire entendre la voix des PME.