Ile-de-France - Recrutement par la "POEC" : conditions et avantages (vendeurs stagiaires en février 2020)

Une POEC va démarrer le 23 décembre 2019 en Ile-de-France.

Une quoi ?? Une Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC) !

Si vous avez un projet de recrutement et que celui-ci concerne un métier pour lequel il existe une pénurie de candidats, la POEC vous permet de former votre futur salarié et de tester ses aptitudes en situation de travail, avant son embauche, sur le poste que vous avez à pourvoir ... avec l’aide de l'Opco des entreprises de proximité (ex Agefos Pme).

Les bénéficiaires de la POEC sont des demandeurs d'emploi indemnisés ou non par Pôle Emploi suivant une formation (dans cette POEC en Ile-de-France, il s'agit d'une formation "Vendeur prêt-à-porter").

Nous invitons les entreprises franciliennes qui recherchent des vendeurs et seraient intéressées pour accueillir un stagiaire pendant 15 jours (du 18/02/2020 au 29/02/2020) à nous contacter au 01.42.02.17.69.

Avantages entreprise

- Vous palliez vos difficultés de recrutement en vous mettant en relation avec des candidats formés et opérationnels

- Vous augmentez l'employabilité d'un demandeur d'emploi et facilitez son reclassement

Avantages demandeur d'emploi

- Facilite son embauche par une formation adaptée aux besoins du marché

- S'ouvre la perspective d'un emploi durable

- Peut bénéficier d'un parcours de formation en alternance

Le financement de la POEC est assuré par l'OPCO et Pôle emploi dans le cadre du Plan d'Invesstisement dans les Compétences (dit "PIC) et le demandeur d'emploi est rémunéré par Pôle Emploi tout au long de son parcours.

En téléchargement

- La fiche descriptive de la formation "Vendeur prêt-à-porter" et ses modalités

- Une fiche pratique sur la POEC

Fiche descriptive formation vendeur prêt-à-porter