Guide pratique à l’usage des commerces et des petites entreprises rurales

Vous êtes gérant d’un commerce ou d’une petite entreprise dans une zone rurale, et cette localisation génère pour vous des difficultés d’installation ou de développement ? De plus, vous savez que vous pouvez obtenir des aides mais vous ne savez pas lesquelles solliciter ?

Le ministère de l’Économie et des finances et le ministère du Travail ont créé : « Le guide pratique à l'usage des commerces et des petites entreprises en zone rurale ».

Ce guide fait un état des lieux des dispositifs mis en place pour aider les commerces et les entreprises, et présente les interlocuteurs les plus à même de répondre aux questions des entrepreneurs sur la création, le développement ou encore la transmission de leur entreprise.

Retrouvez le guide pratique en téléchargement ci-dessous et d'autres informations sur le site internet du Ministère de l'Economie.

Guide pratique à l'usage des commerces et des petites entreprises en zone rurale