Guide AGEFOS PME : "L’alternance, des formations adaptées à vos métiers"

Associant des périodes de formation théorique et des périodes d’application pratique en entreprise, les contrats en alternance sont des dispositifs clés pour recruter de nouveaux salariés et les former à vos métiers.

Faire le choix de l’alternance, c’est :

1. S’impliquer dans la réussite éducative et professionnelle des jeunes

2. Favoriser le retour à l’emploi de demandeurs d’emploi

3. Définir des parcours de formation qualifiants ou certifiants correspondant aux besoins en compétences de votre entreprise.

Deux contrats spécifiques permettent d’embaucher en alternance : contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage.

Comment choisir ?

À travers ce guide, AGEFOS PME vous aide à définir le contrat le plus adapté en fonction de vos objectifs et à décrypter les modalités de mise en œuvre de chacun d’entre eux.

Étapes importantes : trouver le bon candidat, définir le parcours de formation adéquat, organiser l’intégration et le suivi de l’alternant au sein de l’entreprise, sécuriser le financement du contrat.

En téléchargement ci-dessous.

Guide alternance AGEFOS PME - Novembre 2019