Formations : la prise en charge financière des coûts de formation augmente en octobre !

La réforme de la formation a pris effet, pour une majorité de ces mesures, au 1er janvier 2019.

Nous vous informions en début d'année que les critères de financement des formations que vous organisez pour vos salariés allaient connaitre des modifications liées à la baisse des ressources disponibles.

Ainsi, au mois de mai 2019, la prise en charge du coût pédagogique avait été profondement modifiée : passage d'un coût de prise en charge horaire à un système de forfait égal à 50 % du coût total avec un plafond de 2000 euros pour les entreprises de moins de 11 salariés et un plafond de 4000 euros pour les entreprises de 11 à 49 salariés. La prise en charge des coûts salariaux avait été supprimée.

A compter du 23 octobre et jusqu'au 31 décembre 2019, ces critères évoluent à la hausse :

- Prise en charge du coût pédagogique  à hauteur de 90 % du coût total

- Suppression des plafonds

- Prise en charge des coûts salariaux à hauteur de 8 euros HT/heure

Téléchargez la nouvelle fiche sur les critères de prise en charge ci-dessous ! Attention : les demandes de prises en charge doivent être saisies sur Agelink Connect' jusqu'au 30 novembre 2019 (envois papier acceptés jusqu'au 31 octobre). Les critères de prise en charge seront revus pour 2020 : nous vous tiendrons informés dès que possible.

N'hésitez pas à consulter la catalogue ACCES FORMATION (www.acces-formation.com) : large choix de formations cofinancées répondant à l'esentiel des besoins d'une TPE/PME (participation de l'employeur à hauteur de 50 euros/jour/stagiaire).

Une question ? Un problème avec AGEFOS PME ?  Besoin d'aide pour monter votre dossier ? N'hésitez pas à contacter la FNH !

Critères de prise en charge financière 10 2019