FNH Nouvelle-Aquitaine : la 12ème chambre syndicale est née !

Depuis 2017, la Fédération renforce sa présence en région avec la création de chambres syndicales régionales. Sa 12ème chambre, la FNH Nouvelle-Aquitaine, a été créée le 3 décembre 2018, lors d’une assemblée générale constitutive qui a eu lieu à Bordeaux.

Cinq commerçants de l'Habillement-Textile sont les membres fondateurs de cette nouvelle chambre :

-          Bernadette HIRSCH, Présidente

-          Céline DROUILLARD, Vice-Présidente et Secrétaire statutaire

-          Bernadette DROUILLARD-PACHERIE, Vice-Présidente et Trésorière

-          Philippe MANDEL, Vice-Président

-          Catherine HOSTEIN, Membre du Bureau

L’objectif de la chambre sera d'ancrer son action dans les lieux de vie de ses adhérents, en allant à la rencontre des entreprises pour les soutenir dans leur développement, en les aidant à surmonter leurs difficultés et en relayant les besoins des territoires aux membres du Comité Directeur de la FNH, afin de renforcer l'attractivité de notre fédération et de notre branche professionnelle.

La présidente Bernadette HIRSCH, est également en charge du groupe de Travail "MARQUES", destiné à développer les relations marques - détaillants :

"Passer en revue l'expérience avec les marques et leurs pratiques commerciales (minimum de commande, remises, reprises, internet, soldes…) ; mesurer la performance (taux de sortie, taux de marge…) ; aider les adhérents à sélectionner des marques en cohérence avec leur choix de positionnement, etc., voici des exemples de thèmes que nous abordons lors de nos réunions. Ces réunions seront en 2019, délocalisées dans les différentes régions".

Créée le 11 janvier 1938, la Fédération Nationale de l'Habillement (FNH) est l’association professionnelle représentative des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile (Prêt-à-porter, Lingerie, Mercerie, Rideaux-voilage, Linge de maison...).

Forte de sa diversité, elle représente toutes les boutiques indépendantes de prêt-à-porter, multimarques, monomarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié.