Cybersécurité : suivez le guide !

  • 456

La cybersécurité est un facteur de productivité, de compétitivité et donc de croissance pour les entreprises. Quelle que soit leur taille, elles doivent prendre conscience qu'elles peuvent à tout moment être confrontées à la cybercriminalité.

La CPME, en partenariat avec l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI), a élaboré un guide des bonnes pratiques informatiques afin de sensibliser les entreprises tout en leur apportant les moyens opérationnels de préserver leurs systèmes d'information.

Choisir les bons mots de passe et les mettre à jour régulièrement, bien connaître ses utilisateurs et prestataires, être aussi prudent avec son smartphone qu’avec son ordinateur, prendre soin de ses informations et de son identité numérique …

Retrouvez dans ce guide élaboré par la CPME des exemples simples et concrets pour protéger au mieux votre entreprise des risques cyber (en téléchargement ci-dessous).

Nous vous transmettons également le lien vers le kit de sensibilisation issu du dispositif cybermalveillance.gouv.fr avec des conseils, des astuces, des fiches mémo par thème (mots de passe, hameçonnage, sauvegardes, rançongiciels, etc.) tant pour les dirigeants que pour les salariés.

 

Guide des bonnes pratiques de l’informatique (CPME)

Télécharger