Covid-19 - Urssaf - Echéances de septembre

Entreprises

Dans une information du 3 septembre 2021, l'URSSAF indique que, dans la continuité de la reprise de l’activité économique, les cotisations sociales des échéances du mois de septembre 2021 seront exigibles pour les employeurs situés en métropole et à Mayotte, sans possibilité de report de paiement. En conséquence, les entreprises devront s’acquitter des cotisations salariales et patronales aux dates d’exigibilités, à savoir le 6 ou le 15 septembre, correspondant à la période d’emploi d’août 202.

Au regard de la situation actuelle en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et à La Réunion, les entreprises dont l’activité est encore limitée par les conséquences de la crise sanitaire pourront reporter le paiement de leurs cotisations pour les échéances du 6 ou du 15 septembre en formulant une demande préalable.

Travailleurs indépendants

En ce qui concerne les travailleurs indépendants, le prélèvement automatique/paiement des cotisations et contributions sociales personnelles reprendra à partir de septembre (5 ou 20), en cas de paiement mensuel, et le 5 novembre 2021 en cas de paiement trimestriel. En Guadeloupe, Martinique, Guyane et à La Réunion, cette reprise sera confirmée ultérieurement.