Covid-19 - Outre-mer : point à date

  • 42
Dans notre actualité du 6 août 2021, nous vous informions que l’État d'urgence sanitaire avait été décrété sur les territoires de la Guadeloupe, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy, de la Martinique et de La Réunion jusqu'au 30 septembre 2021 inclus.

Face à la dégradation rapide de la situation sur ces territoires, les Préfets, en accord avec le Gouvernement, avait décidé de renforcer les mesures permettant de freiner la progression de l’épidémie à compter du 30, 31 juillet et du 4 août (confinement), mesures à nouveau durcies courant août.

Retrouvez, sur le site internet du gouvernement,  les mesures sanitaires spécifiques actuellement en vigueur territoire par territoire (mise à jour le 27 août 2021).

A noter

L'Assemblée nationale a donné le 7 septembre un premier feu vert à une prorogation, jusqu'au 15 novembre 2021, de l'état d'urgence sanitaire dans la grande majorité des territoires d'outre mer. 

Cette extension, qui permet notamment d'instaurer ou maintenir des mesures de couvre-feu et de confinement, concerne la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélémy et Saint-Martin dans les Antilles, ainsi que la Guyane, la Réunion et la Polynésie française. La Nouvelle-Calédonie, où un confinement strict est entré en vigueur le 7 septembre, a été ajoutée à cette liste par un amendement du gouvernement adopté en séance. 

Le texte doit désormais être examiné par le Sénat.