Covid-19 : Objectif reprise - Appui à la reprise et la poursuite d’activité pour les TPE-PME

Dans le cadre de la reprise, vous souhaitez :

• - Réorganiser l’activité de votre entreprise ?
  • - Structurer la prévention en intégrant le risque épidémique ?
  • - Améliorer les relations de travail ?
  • - adapter les modes de management pour être plus efficace collectivement ?

Pour aider les TPE-PME (entreprises et associations de droit privé de moins de 250 salariés) à reprendre ou poursuivre leur activité, le ministère du Travail confie au réseau Anact-Aract et aux Direccte, un dispositif gratuit de conseil et d'appui pour favoriser la reprise ou la continuité de l’activité en combinant bonnes conditions de travail et performance.

Le dispositif "Objectif reprise" du ministère du Travail financé par le Fonds Social Européen propose 3 modalités d'appui pour concilier les enjeux de santé au travail et d'efficacité de votre organisation dans cette période particulière :

- Par la sensibilisation d’abord : vous pouvez, via un questionnaire,  identifier leurs points forts et axes de progrès en matière d’organisation, de prévention, et de relations sociales de votre entreprise

- Puis par le conseil et l'orientation pour celles qui le souhaitent selon diverses modalités : en ligne, via des webconférences, modalités individuelles ou inter-entreprises

- Et enfin par l’accompagnement : « identifiées selon des critères de priorité en région, des entreprises, ayant plus particulièrement besoin d’être soutenues, se verront conseiller un accompagnement adapté associant le personnel »