Covid-19 - Indemnisation des parents en cas d’enfant positif

Un communiqué de presse du ministère des Solidarités et de la Santé du 3 septembre (en téléchargement ci-dessous) indique que les règles concernant l’indemnisation des parents d’enfants testés positifs à la COVID-19 évoluent afin de tenir compte du changement des règles d’isolement, celui-ci n’étant plus obligatoire pour les personnes vaccinées ayant un résultat de test négatif.

Dès le 3 septembre 2021, le parent d’un enfant déclaré positif au COVID-19 pourra bénéficier des indemnités journalières dérogatoires, sans délai de carence, avec un complément employeur, et ce qu’il soit vacciné ou non. Cette indemnisation est ouverte à un seul des deux parents du foyer, lorsqu’il ne peut pas télétravailler.

Dans un premier temps, la plateforme de contact tracing de l’Assurance Maladie contactera directement les parents concernés pour leur délivrer un arrêt de travail et les indemnités journalières. Puis, d’ici un mois, les parents concernés pourront bénéficier d’indemnités journalières en déclarant directement leur arrêt de travail sur le téléservice « declare.ameli.fr ».

CP 03092021 - Indemnisation parents enfant positif Covid