Coronavirus – TPE du commerce en souffrance - La FNH Région Sud PACA s'adresse au Préfet de la région

Monsieur Pierre DARTOUT
Préfet
Préfecture région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Place Félix Baret - CD 80001
13 282 Marseille Cedex 06

Marseille, le 10 mars 2020

Objet : Coronavirus – TPE du commerce en souffrance

Monsieur le Préfet,

Les membres de mon Bureau régional et moi-même continuons à vous informer de la situation catastrophique de nos entreprises face à la crise générée par le Coronavirus impactant l’activité des 8333 détaillants indépendants de l’Habillement - Textile que nous représentons dans la région PACA (PAP Homme, Femme, Enfant, Lingerie, Mercerie, Linge de Maison, Rideaux/Voilage, Chapellerie ; multimarques, monomarques, franchisés/associés avec ou sans salariés).

D’ores et déjà, nous observons depuis le passage en stade 2, le 29 février dernier, une accélération rapide de la baisse de fréquentation et des chiffres d’affaire sur l’ensemble de la région.

Après les manifestations des gilets jaunes, les grèves et maintenant le Coronavirus, beaucoup de détaillants de l’Habillement -Textile ne s’en relèveront pas. Ce ne sont pas moins de 20832 emplois non délocalisables sur notre territoire, qui sont menacés.

Etant donné les mesures confirmées lundi dernier à Bercy, nous vous demandons de bien vouloir soutenir toutes nos entreprises régionales dans leurs demandes de dégrèvement, de report de leurs charges, de recours à l’activité partielle, en prévenant les services de l’Etat en charge du sujet.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, mes respectueuses salutations.

Caroline BARON
Présidente FNH Région Sud PACA

w  w  w  .  f e  d  e  r  a  t  i  o  n  –  h  a  b  i  l  l e  m  e  n  t  .  f  r

FNH Région Sud PACA c/° PARDIS 91, 91 rue Paradis 13006 MARSEILLE