Coronavirus – TPE du commerce en souffrance - La FNH Nouvelle Aquitaine s'adresse à la Préfète de la région

Madame Fabienne Buccio
Préfète
Préfecture région Nouvelle-Aquitaine
2 Esplanade Charles de Gaulle
CS 41397
33077 Bordeaux Cedex

Bordeaux, le 11 mars 2020

Objet : Coronavirus – TPE du commerce en souffrance

Madame la Préfète,

Les membres de mon Bureau régional et moi-même continuons à vous informer de la situation catastrophique de nos entreprises face à la crise générée par le Coronavirus impactant l’activité des 6488 détaillants indépendants de l’Habillement - Textile que nous représentons dans la région Nouvelle-Aquitaine (PAP Homme, Femme, Enfant, Lingerie, Mercerie, Linge de Maison, Rideaux/Voilage, Chapellerie ; multimarques, monomarques, franchisés/associés avec ou sans salariés).

D’ores et déjà, nous observons depuis le passage en stade 2, le 29 février dernier, une accélération rapide de la baisse de fréquentation et des chiffres d’affaires sur l’ensemble de la région.

Après les manifestations des gilets jaunes, les grèves et maintenant le Coronavirus, beaucoup de détaillants de l’Habillement -Textile ne se relèveront pas. Ce ne sont pas moins de 16220 emplois non délocalisables sur notre territoire, qui sont menacés.

Etant donné les mesures confirmées ce matin à Bercy, nous vous demandons de bien vouloir soutenir toutes nos entreprises régionales dans leurs demandes de dégrèvement, de report de leurs charges et de recours à l’activité partielle  en prévenant les services de l’Etat en charge du sujet.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et  vous prie d’agréer, Madame la Préfète, mes respectueuses salutations.

Bernadette Hirsch
Présidente FNH Nouvelle-Aquitaine

Coronavirus – TPE du commerce en souffrance - La FNH Nouvelle-Aquitaine s'adresse à la Préfète de la région

Coronavirus - Communiqué de Presse commun de 5 grandes fédérations