Contribution formation : report du 2ème acompte (entreprises de 11 salariés et +)

Un délai supplémentaire serait accordé  pour le 2ème acompte de la contribution formation et alternance due au titre de 2020 par les entreprises de 11 salariés et plus

Initialement prévu au 15 septembre 2020, le versement de cet acompte devrait être repoussé à fin octobre 2020.

Cette mesure doit être confirmée par décret. Dès sa publication, nous vous informerons de l’ouverture du portail sur le site internet de l'OPCO des entreprises de proximité.

Rappel

Le versement de la contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance au titre de 2020 pour les entreprises de 11 salariés et plus s’effectue de manière échelonnée :

- 1er acompte de 60 % à verser fin février 2020

- 2e acompte de 38 %, initialement prévu au 15 septembre, annoncé reporté  au 31 octobre 2020 (en attente du décret à paraître)

- Le solde à verser fin février 2021.

En savoir plus sur le site internet de l'OPCO des entreprises de proximité.