1er octobre 2016 : entrée en vigueur du nouvel accord prévoyance

L’accord du 9 octobre 2015 relatif au régime de prévoyance collective (consultable en cliquant ici) applicable à l'ensemble des entreprises entrant dans le champ d’application de la Convention Collective Nationale du commerce de détail de l'habillement et des articles textiles (CCN n° 3241) entre en vigueur ce samedi 1er octobre 2016.

Afin de permettre la mutualisation des risques, la branche a recommandé MUTEX en qualité d'organisme assureur.

L'accord prévoit notamment une amélioration des garanties décès/invalidité absolue et définitive (IAD 3ème catégorie) pour tous les salariés « agents de maitrise » et « cadres » de la branche (si vous n'êtes pas assuré chez MUTEX, votre contrat doit être conforme aux nouvelles garanties prévues par l'accord du 9 octobre 2015, prestation par prestation).

Quant aux boutiques assurées chez MUTEX, elles bénéficieront en outre :

• D’une baisse des cotisations
  • D'un maintien du taux de ces nouvelles cotisations pendant au moins 3 ans
  • D’un tarif qui ne pourra jamais être majoré au niveau individuel
  • D’un fonds social performant exclusivement dédié à leurs salariés
  • D'un espace employeur simple à utiliser permettant la gestion des contrats en ligne

Enfin, l'accord oblige l'organisme assureur recommandé à accepter l’adhésion de toutes les entreprises de la branche.

Pour plus d’informations (recommandation de MUTEX, garanties prévues par l’accord de branche, taux de cotisation proposés par MUTEX, obligation de faire adhérer tous les salariés, haut degré de solidarité, portabilité des garanties),

• Rendez-vous sur la fiche pratique en cliquant ici.