Loi sur le dialogue social et l'emploi : danger pour les TPE

Le projet de loi Rebsamen sur le dialogue social et l'emploi veut imposer aux TPE des representants du personnel exterieurs à l'entreprise, avec des pouvoirs allant jusqu'à la médiation. En dehors du fait que cela remet en cause l'audience des syndicats de 2008 et souligne que les patrons de TPE sont incapables de mettre en oeuvre le dialogue social dans leurs entreprises, cela revient à ajouter des lourdeurs administratives, financières et organisationnelles à des TPE qui n 'en peuvent déjà plus. Bernard Morvan au nom de la FNH, réagit dans la Tribune.fr "Nous sommes tous des hors la loi" et dans le Figaro qui titrait mardi matin "le secteur de l'habillement est très remonté par la loi Rebsamen.