Commerçants indépendants, marques : même combat ?

Notre secteur d’activité souffre, la consommation en habillement-textile baisse et la part de marché des indépendants diminue. Les raisons sont multiples ; approvisionnement massif de productions diverses, lointaines, baisse du pouvoir d’achat, concurrence déloyale selon les uns, perturbations du marché par les marques selon les autres, manque d’adaptation ou d’innovation de la part des commerçants etc.  Une fois la situation exposée, le souhait des marques et des détaillants pourrait être de se rencontrer, de dialoguer pour tenter de trouver des solutions à leurs problèmes.

Interview de Pierre-François Le Louët, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin (FFPAPF) et de Bernard Morvan, Président de la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH).

Pour lire l'interview cliquez ici