Pour les commerçants parisiens de la part de la Préfecture de Paris

  • 285

Recommandations aux commerçants

Abonnez-vous au Dispositif CESPPLUSUR : le dispositif « CESPPLUSUR » (Commerçants Entreprises Sociétés Professionnels Professions Libérales Usagers en SUReté) est un service de la préfecture de police dédié aux petits commerçants et aux professionnels de Paris et de petite couronne. Il prodigue des conseils de sécurité et de prévention situationnelle.

Activé en permanence, il permettra ce samedi aux inscrits de disposer également d’informations par SMS.

L’inscription est possible à tout moment par l’intermédiaire de la page Internet : https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Cespplussur .

Comme lors des dernières mobilisations, il est recommandé aux commerçants de veiller à protéger leurs commerces contre d’éventuelles dégradations en apposant par exemple des panneaux de protection sur les vitres, en retirant les étalages, terrasses, contre-terrasses, véhicules, ainsi que tous les objets vulnérables susceptibles d'être dégradés ou de servir de projectiles.

Le jour de la manifestation, il conviendra à chaque établissement de surveiller les accès afin d’être en mesure, à tout moment, de les condamner pour éviter toute intrusion.

Pour contacter les services de police, vous pouvez rappeler à vos interlocuteurs que deux solutions se présentent:

- contacts en cas d’urgence : toute urgence doit impérativement être signalée au 17 (numéro police secours) ou au 112.

Pour des urgences sanitaires et les feux, il conviendra de contacter la brigade de sapeurs-pompiers de Paris par l’intermédiaire du 18 (ou du 112).


Lieux de rassemblement prévus demain 23 mars :

-1- Place Denfert-Rochereau – Butte Montmartre (passage par le 1er)

 Lieu du rassemblement initial: 11 heures, place Denfert-Rochereau

Départ: 13 heures.

Itinéraire: place Denfert-Rochereau, avenue Denfert-Rochereau, avenue de l'Observatoire, boulevard Saint-Michel, place Saint-Michel, pont Saint-Michel, boulevard du Palais, Pont au Change, place du Châtelet, boulevard de Sébastopol, boulevard de Strasbourg, boulevard de Magenta, boulevard de Rochechouart, rue de Clignancourt, rue d'Orsel, rue Livingstone, place Saint-Pierre (face à la basilique du Sacré-Cœur).

Heure de dispersion: 18 heures.

 -2- Des rassemblements sont également annoncés:

 - Place du Trocadéro, à partir de 12 heures.

 - Place de la République, à compter de 14 heures.

 - Place du Maréchal Juin, à compter de 9 heures.

 - Place du Châtelet, à compter de 11 heures. Le rassemblement du Châtelet devrait rassembler plus de monde que les autres rassemblements, qui seront d'ampleur sans doute plus modeste.