Face aux litiges nés de la crise, une cellule SOLIDARITE DETAILLANTS-FOURNISSEURS

Notre principale préoccupation est la gestion de notre stock. Pendant ce mois précédant la réouverture, nous allons devoir continuer à négocier notre stock printemps-été avec nos fournisseurs et repenser nos approvisionnements automne-hiver pour passer cette période de fortes turbulences.

Notre sino et indo-dépendance en matière textile  vont en traîner des retard dans les nouvelles collections au niveau de la fabrication puis de la livraison.

Avec des perspectives de reprise incertaines, Il faut nous préparer et repenser nos pratiques : les relations que nous entretenons avec les marques et les enseignes doivent être constructives et gagnantes pour les deux parties. La FNH met en place cette semaine une cellule, pilotée par Francois Bouziane et animée par Damien Cruchaudet, pour recenser les pratiques de nos fournisseurs et guider nos adhérents dans des démarches parfois complexes. Elle ne se substitue pas aux acteurs de l’assistance juridique (droit des affaires) et de la négociation entre entreprises (médiateur des entreprises).

Cette structure a pour vocation de recenser et de partager les bonnes pratiques, et veut servir de point d’appui et de soutien dans les discussions. La volonté de la fédération est, avec ce nouvel outil, de faire remonter ce que vous estimez être de bonnes pratiques et nous afficherons les meilleures pour que tous puissent en prendre exemple.

Comment y participer ? vous téléchargez le tableau joint ci-dessous, le remplissez et le retournez à Damien, dont vous trouverez l'adresse mail directement dans le document. Si .jamais vous éprouverez la moindre difficulté, appelez le au numéro standard de la Fédération

Régulièrement nous communiquerons sur les bonnes pratiques que vous nous ferez remonter.