Martine Reveillon - Référente FNH Mercerie

FNH Mercerie

  • 29

Dynamiser la relation client

* Incitation à la création d’espaces atelier en boutique pour les clients (tricot, couture, customisation, cartonnage, bijoux, broderie, …) et soutien aux animations

* Ouverture des merceries vers de nouveaux publics (ateliers enfants, animation anniversaires)

* Développement de la personnalisation ou de la réparation des articles textiles de nos clients.

Dynamiser la relation fournisseurs

* Invitation au salon professionnel international " H+H" de Cologne (Allemagne).

* Proposition d'installation, à tarif négocié, d'un logiciel de caisse et de stock adapté aux merceries.

* Regroupement d’achats fournisseurs avec tarifs négociés.

Dynamiser le secteur par le réseau

* Echange & dépannage de produits entre boutiques grâce à la plateforme informatisée de la FNH.

* Echanges des bonnes pratiques.

Moderniser les merceries

* Positionnement des merceries sur le marché du développement durable.

* Présentation de nouveaux concepts d’agencement des merceries.

* Appui aux merceries pour vendre en ligne par exemple : Facebook shop, Achat ville, …

* Formations : gestion des stocks, réseaux sociaux, aménagement de vitrine, produits, suivi des tendances…

Préserver le maillage des merceries

* Recensement de l'existant.

* Création d'une bourse de transmission des entreprises du secteur.