Combien de fois pouvez-vous renouveler un CDD ?
» Revenir à la liste des actualités
Le 01/02/2018

Combien de fois pouvez-vous renouveler un CDD ?

Qu'est-ce que le renouvellement de CDD ?

A ne pas confondre avec la succession de CDD où les contrats qui s’enchainent sont distincts.

Quelles sont les conditions à respecter pour renouveler un CDD ?

Avant de renouveler le CDD de votre salarié, vous devez vérifier que vous remplissez l'ensemble des conditions suivantes :

• Le CDD est à terme précis, c’est-à-dire que la date de fin est connue et mentionnée dans son contrat de travail
  • Le motif de recours au CDD initial est toujours être justifié
  • Les conditions de renouvellement sont stipulées dans son contrat de travail
  • Le renouvellement fait l'objet d'un avenant, soumis à votre salarié avant le terme initialement prévu
  • La durée du CDD, renouvellement inclus ne dépasse pas 18 mois, sauf exceptions (par exemple, le CDD conclu dans l'attente de l'entrée en service effective de votre salarié recruté en CDI : la durée maximale est de 9 mois ; ou le CDD conclu dans le cadre du départ définitif de votre salarié précédant la suppression de son poste de travail : la durée maximale est de 24 mois)

Sous réserve que ces conditions soient remplies, vous pouvez renouveler un même CDD 2 fois.

La prochaine date à retenir
Le 12/03/2018 à Bercy
Les Etats Généraux du Commerce

Les Etats Généraux du Commerce se tiendront le 12 mars prochain à Bercy à partir de 14h00. Thème : Réinventons le commerce : innover et former, le ticket gagnant des commerçants

( Tout l'agenda )

Actualité :

• Transformation numérique : votre avis nous intéresse
    Le 16/02/2018
    Transformation numérique : votre avis nous intéresse
    Aujourd’hui, le numérique bouleverse l’activité de nos boutiques. Pour anticiper ses impacts sur nos métiers, la branche de l'Habillement-Textile participe à l’EDEC (Engagement de Développement de l’Emploi (...)
  • Combien de fois pouvez-vous renouveler un CDD ?
    Le 01/02/2018
    Combien de fois pouvez-vous renouveler un CDD ?
    Qu'est-ce que le renouvellement de CDD ? C'est la poursuite de la relation contractuelle (à durée déterminée) avec votre salarié. A ne pas confondre avec la succession de CDD où les contrats qui s’enchainent sont (...)
  • Salaires minima au 1er janvier 2018
    Le 04/01/2018
    Salaires minima au 1er janvier 2018