Combien de fois pouvez-vous renouveler un CDD ?
» Revenir à la liste des actualités
Le 01/02/2018

Combien de fois pouvez-vous renouveler un CDD ?

Qu'est-ce que le renouvellement de CDD ?

C'est la poursuite de la relation contractuelle (à durée déterminée) avec votre salarié.

A ne pas confondre avec la succession de CDD où les contrats qui s’enchainent sont distincts.

Quelles sont les conditions à respecter pour renouveler un CDD ?

Avant de renouveler le CDD de votre salarié, vous devez vérifier que vous remplissez l'ensemble des conditions suivantes :

• Le CDD est à terme précis, c’est-à-dire que la date de fin est connue et mentionnée dans son contrat de travail
  • Le motif de recours au CDD initial est toujours être justifié
  • Les conditions de renouvellement sont stipulées dans son contrat de travail
  • Le renouvellement fait l'objet d'un avenant, soumis à votre salarié avant le terme initialement prévu
  • La durée du CDD, renouvellement inclus ne dépasse pas 18 mois, sauf exceptions (par exemple, le CDD conclu dans l'attente de l'entrée en service effective de votre salarié recruté en CDI : la durée maximale est de 9 mois ; ou le CDD conclu dans le cadre du départ définitif de votre salarié précédant la suppression de son poste de travail : la durée maximale est de 24 mois)

Sous réserve que ces conditions soient remplies, vous pouvez renouveler un même CDD 2 fois.

Actualité :

• Prélèvement à la source : un kit de mise en place disponible !
    Le 16/05/2018
    Prélèvement à la source : un kit de mise en place disponible !
    La CPME à créer un KIT de mise en place du prélèvement à la source comprenant notamment des informations pratiques et des modèles de lettres à envoyer à vos salariés. Pensez à : Informer (...)
  • Emplois francs : une aide financière pour les entreprises qui embauchent certains demandeurs d'emploi
    Le 27/04/2018
    Présentation du dispositif Mis en place au 1er avril 2018, l’expérimentation des emplois francs se déploie sur 4 territoires franciliens, notamment, dans une partie des départements de la Seine et Marne (77), Essonne (91), Val (...)
  • Votre salarié en CDI vous annonce sa démission : que prévoit la convention collective en matière de préavis ?
    Le 06/04/2018
    Pour les employés, la durée du préavis est, après la période d'essai, de : 2 semaines si le salarié a moins de 6 mois d'ancienneté 1 mois si le salarié a plus de 6 mois d'ancienneté Pour les (...)
  • Réservé aux adhérents
    Le lundi de Pâques coïncide avec le jour de repos hebdomadaire de vos salariés : que prévoit la convention collective ?
    Le 20/03/2018
    Le salarié qui est en repos le lundi et qui « perd » le bénéfice du jour férié a-t-il droit à un jour de repos compensateur ou à une indemnité ? Lorsqu’un jour (...)
    ( Réservé aux adhérents )
  • Réservé aux adhérents
    Votre salarié est malade : quel salaire devez-vous lui verser pendant son arrêt maladie ?
    Le 16/03/2018
    Lorsqu’un salarié est en arrêt de travail pour maladie ou suite à un accident, il bénéficie - lorsqu’il remplit certaines conditions - du maintien de tout ou partie de son salaire. L’auteur de l’indemnisation (...)
    ( Réservé aux adhérents )